Paloma et Léonie "connectées" à Jésus Christ !

Après l'avoir demandé et suivi une préparation pour s'y préparer, environ 4000 adolescents et adultes se font baptiser chaque année en France. Un événement de la vie, une belle rencontre, la recherche de réponses à des questions existentielles, la préparation d'un mariage semblent être le plus souvent à l'origine de ces demandes de baptême.

Père Laurent, prêtre diocésain correspondant du collège Sainte Anne a interviewé deux élèves, Paloma et Léonie qui, éclairées par des rencontres et des informations, ont elles aussi été appelées à recevoir le baptême.

Paloma et Léonie sont donc devenues chrétiennes en cette récente Vigile pascale.  Les voici  "connectées à Jésus Christ", comme l'indique et le spécifie le nom de notre religion : le christianisme. 

Extraits de la revue trimestrielle des paroisses de Saumur (Mars 2018) :






 

Animation pastorale



Si les jeunes ont droit à l'instruction et à l'éducation, ils ont aussi droit, de notre point de vue, aux valeurs et aux significations.

Au collège Sainte Anne, l'animation pastorale prend trois formes différentes et complémentaires :

-  la première annonce quand des croyants viennent témoigner de leur manière de vivre en chrétien

-
la diaconie quand des relations de charité sont mises en place dans et hors le collège (défis citoyenneté, opération bol de riz, collecte de fournitures scolaires ou de jouets pour des orphelins, les clowns du coeur, des collégiens médiateurs pour limiter le nombre de conflits dans la cour de récréation ...)

- la catéchèse pour les collégiens qui souhaitent se rapprocher du Christ : étude de la parole de Dieu, préparation des sacrements, célébration, initiation à la prière...

La spiritualité de notre congrégation, les salésiens de Don Bosco, est une spiritualité de la jeunesse et de l'action.

 

«