Une rentrée très sereine pour les sixième



En ce jour de rentrée, les élèves de sixième du collège ont bénéficié d'un accueil et d'une journée qui leur ont été, comme à l'accoutumée, exclusivement réservés : les collégiens de 5e, de 4e et de troisième effectueront leur rentrée le lendemain.

Après un accueil avec jus de fruits pour les jeunes et café pour les parents,  le temps est venu d'écouter au foyer le mot du jour du Directeur Etienne AUBIN : " bienvenue à chacun d'entre vous. Vous êtes dans un collège salésien de Don Bosco où chaque collège sont l'équivalent d'une Maison, et dans une Maison, on prend particulièrement soin des plus jeunes. Avec vos parents, l'équipe de Sainte Anne va vous aider à progresser, mais pour cela nous avons d'abord besoin de vous : le monde des adultes attend de vous que vous travailliez pour développer vos talents et que vous vous respectiez ".

La matinée se poursuit par un jeu de piste dans l'établissement, afin d'y découvrir les lieux, les personnes et les règles dont le Directeur a rappelé qu' en société, elles protégeaient chacun d'entre nous.