Les Salésiens de Don Bosco prennent le relais

 



 Qui se ressemble s'assemble" ! . Depuis 2016, les Soeurs de Jeanne Delanoue, dont la Congrégation a été créée en 1704, et les Salésiens de Don Bosco, Père et maître de la jeunesse, ont conjugué leurs efforts pour assurer à Saumur la pérennité du collège Sainte Anne, du lycée Les Ardilliers et de son centre de formation.
Au cours des deux dernières années, de nombreux temps forts ont été mis en place, dont des défis citoyenneté et la venue du prêtre salésien Jean - Marie Petitclerc, pour sceller ce rapprochement.
Fresque au collège Sainte Anne 
"Moi j'ai fais le brouillon, vous mettrez les couleurs" disait Don Bosco. Pour l'évènement, 320 collégiens ont réalisé une fresque sous forme de mandalas sur la question de la paix et de l'amitié au delà des différences sociales, culturelles et religieuses, à partir d'un clip.
Un point commun dans les discours du chef d'établissement Etienne AUBIN, du président de l'organisme de gestion Michel MARTINEAU et du responsable national salésien Daniel Federspiel : leur reconnaissance aux Soeurs de Jeanne Delanoue pour l'oeuvre accomplie.
" Il est bon de rappeler que les Soeurs de Jeanne Delanoue ont exercé avec bonheur et succès la gouvernance du collège Sainte Anne et du lycée Les Ardilliers depuis les années cinquante. Elles passent le relais ce 1er juin aux Salésiens de Don Bosco, ils savent faire !" a ajouté Philippe TRILLOT le directeur diocésain, au côté de Soeur Marie - Louise RAZAFY Supérieure générale de la Congrégation Jeanne Delanoue.
Dans la Chapelle, une messe d'action de grâce, préparée par la communauté éducative des établissements scolaires, a été célébrée par l'Evêque d'Angers, Monseigneur Emmanuel Delmas, venu saluer ce passage de témoin.

Le Courrier de l'Ouest - Jeudi 7 juin 2018